Profil du participant

Camille Dénommée-Parent

Bonjour,

Je m’appelle Camille Dénommée-Parent, je suis présentement en secondaire 5. Comme vous le savez peut-être, en août 2019, je m'envolerai pour vivre ce qui sera probablement une des plus grandes expériences de ma vie. Je partirai 10 mois à l’étranger dans un petit pays au centre de l’Europe, l’Autriche. Tout en continuant mon parcours scolaire dans ce pays, j’apprendrai une nouvelle langue, soit l’allemand, je découvrirai la culture autrichienne et je vivrai dans une famille d’accueil. J’ai décidé de m’embarquer dans cette grande aventure parce que cela m'offrira une plus grande ouverture d’esprit ainsi qu’un nouveau point de vue sur le monde.

AFS est une grande organisation mondiale qui a été fondée en 1914. Les lettres AFS signifient American Field Service, qui était un service d’ambulance bénévole de la première guerre mondiale. Depuis, AFS permet chaque année à plusieurs milliers d’adolescents comme moi d’aller vivre et étudier à l’étranger.

AFS Interculture Canada est un organisme à but non lucratif et demande aux jeunes qui y participent d’amasser la somme de 5500$. Ce montant sera versé dans un fonds permettant d’offrir des bourses aux jeunes les plus démunis et sera également utilisé pour assurer un bon fonctionnement de l’organisation et une meilleure expérience pour les jeunes participants. En faisant un don, vous contribuerez à réaliser le rêve de plusieurs jeunes ainsi que le mien. De plus, AFS peut émettre des reçus pour les dons de charités. 

C’est une expérience formidable dans le cadre d’un programme bien organisé. J’ai très hâte de m’envoler pour cette destination afin d’y découvrir sa culture, sa langue et son histoire.

Merci beaucoup à l’avance pour votre générosité!

Camille

Donneurs actuels Montant
Nicolas Dénommée 500,00 $
TOTAL : 500,00 $

Objectif atteint (9%)

Faites un don