Profil du participant

Jean-Simon Desrochers

" Que veux-tu faire plus tard mon homme ? " 

Non, je ne voulais pas devenir policier ou pompier ; je voulais être explorateur. C'était un peu mon rêve secret. Partir découvrir le monde dans son immense beauté m'attrayait au plus haut point. Avec mes parents, j'ai eu la chance de commencer, mais il est maintenant temps d'ouvrir mes ailes et de m'envoler par moi-même à la découverte de l'inconnu.

En août 2019, je partirai pour la Norvège dans une famille bénévole pour une période de 10 mois. J'irai à l'école et vivrai là comme un vrai adolescent norvégien. Je devrai apprendre la langue locale et m'intégrer dans une société très différente de la nôtre, aux valeurs peu semblables. 

Ce n'est pas un simple voyage touristique, loin de là. C'est un voyage au coeur même d'une autre culture, un voyage intérieur pour devenir une meilleure personne. Je veux repousser mes limites comme jamais auparavant. Je veux satisfaire une parcelle de ma curiosité. Je veux m'ouvrir sur le monde. Je veux apprendre ce qu'aucun cours à l'école ne peut m'apprendre : la vraie vie. 

Cependant, pour tout cela, j'ai besoin de votre aide. Quel que soit le montant de votre don, il pourra faire une différence. Tout l'argent ramassé ira à cet organisme générateur d'un monde meilleur pour tous qu'est AFS. Celui-ci redonnera ensuite vos dons dans des bourses ou dans des programmes d'aide humanitaire par exemple. 

Chaque don fait à mon nom me rapprochera de l'objectif de 2000$ que je me suis fixé. De plus, à partir d'un montant de 20$, vous recevrez un reçu d'impôt. 

Je vous remercie énormément de me soutenir dans ce rêve, de me permettre de partir à la rencontre de l'humanité.

Au plaisir de vous rencontrer personnellement pour vous serrer la pince et vous remercier de vive voix, 

Jean-Simon Desrochers  

 

 

Donneurs actuels Montant
Alicia Rousseau 20,00 $
Yves Guérette 100,00 $
TOTAL : 120,00 $

Objectif atteint (6%)

Faites un don